0

La carte Zéro se définit comme étant une carte bancaire MasterCard Gold qui est commercialisée par les établissements banquiers.  L’ensemble des publicités de la carte Zéro sont assez attirantes, mais est-elle vraiment intéressante ?

Qu’est-ce que la carte crédit Zéro ?

Pour ceux qui cherchent à réaliser un crédit de taux 0%, cette carte Zéro n’est pas ce qui leur faut. Et ceci n’est pas également possible avec les autres organismes de crédits vu que ceci n’est pas légal aux yeux de la loi.

Néanmoins, pour ceux qui recherchent un crédit qui n’est pas très élevé ou ceux qui souhaitent réaliser une comparaison de crédit de la carte Zéro aux crédits les plus intéressants sur le marché, ils peuvent être satisfaits en consultant le comparatif de crédit.

Quels sont les avantages de la carte Zéro ?

Le nom de cette carte est dû au fait que la plupart des tarifs sont nuls, et les avantages les plus importants cette carte sont :

  • Gratuité de la cotisation à long terme.
  • Absence de commission au niveau des achats, qu’ils se réalisent en zone euro ou encore en dehors de la zone euro, qui est en général payant, et même assez coûteux chez quelques banques.
  • Absence de frais de retrait au niveau de la France ou encore en dehors du pays.
  • Absence de frais inhérents à cette carte comme l’opposition, le remplacement etc.
  • Il est possible de réaliser une souscription de la carte Zéro 100% sur le site www.cartezero.fr.
  • Il n’est pas obligatoire d’effectuer un changement de banque.

En plus de tous ces avantages, la carte Zéro propose l’ensemble des atouts dont dispose la carte Gold MasterCard.

Quels sont les inconvénients de la carte Zéro ?

L’établissement banquier Advanzia n’est évidemment pas une association à but non lucratif, celle-ci est plutôt rémunérée sur les revenus générés suite à l’emploi du crédit renouvelable qui s’associe à la carte Zéro.

La carte Zéro s’associe au crédit renouvelable, ce qui signifie que tous les mois, il faudra choisir une solution de paiement des achats réalisés durant le mois, sans intérêt ou autrement dit à comptant ou encore à crédit.

Choisir le paiement à crédit peut rapidement être assez onéreux étant donné que les tarifs appliqués s’approchent des taux d’usure, c’est-à-dire les taux de la carte Zéro plafonds tolérés par la loi de France.

Sauf que les pratiques sont similaires chez l’ensemble des organismes de crédit ainsi que les institutions bancaires (consulter à titre d’exemple le crédit renouvelable CIC ou bien le crédit des cartes de crédit magasin tels que le crédit renouvelable Fnac). C’est pour cette raison que c’est primordial de réaliser une bonne comparaison.

Quel est l’intérêt de cette carte ?

Le côté gratuit de cette carte est un artefact de communication étant donné que c’est une carte limitée.

Celle-ci peut être assez avantageuse dans le cas où l’on ne réalise aucun retrait en espèce et qu’on paye 100% à comptant tout en s’assurant d’être rigoureux pour le respect des délais de choix du mode de paiement.

Bunq avis : pourquoi faut-il opter pour cette banque ?

Article precedent

Plafond Revolut : tout savoir sur cette néo-banque !

Article suivant

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *