0

Toute notre histoire repose sur les transactions financières, c’est pour cela que les banques étaient et sont toujours des piliers de notre vie et de notre quotidien grâce aux services irremplaçables qu’elles offrent, cela est d’autant plus vrai dans notre ère moderne où l’argent a de plus en plus de place et où la disponibilité des fonds et la rapidité des transferts sont d’une nécessité primordiale.

C’est dans ce contexte là qu’apparaissent les banques en ligne qui se veulent comme une alternative efficace capable de contourner les points faibles qu’on trouve dans les banques classiques tels que les déplacements et la montagne de paperasse et de soucis administratifs.

Cependant, il existe un service encore plus pratique, plus poussé par le progrès technologique, il s’agit des banques mobiles, des établissements qui vous permettent de gérer votre argent, de faire des transactions ainsi que l’obtention d’une carte bancaire et cela a 100 % à partir de votre téléphone portable.

Parmi ces néo-banques les plus innovantes il y’a la banque Bunq qui a obtenu sa licence en 2014 de la part de autorités néerlandaises et qui depuis opère dans 30 pays européens dont la France depuis 2018, dans cet article nous vous proposant de découvrir la banque mobile Bunq.

Comment bien choisir sa banque mobile ?

Un compte bancaire sous n’importe quelle forme est une démarche sérieuse qui aura des conséquences sérieuses puisqu’il s’agit là d’argent réel, on ne peut donc pas jouer avec ou le prendre à la légère, opter pour une banque mobile ne doit donc pas se faire à l’aveuglette, mais plutôt suivant une mure réflexion qui, après l’examen de plusieurs critères, nous permet de faire un choix éclairé, il existe donc un certain nombre de critères nous permettant de bien choisir notre compte bancaire mobile, parmi eux nous trouvons : 

  • Définir ses besoins en termes de services et déterminer les offres qui vous arrangent le plus.
  • Connaitre ses moyens financiers.
  • Le service client, sa disponibilité et son professionnalisme.
  • La sécurité des serveurs de l’application.

Pourquoi choisir une banque mobile ?

Le service Bunq est ce qu’on appelle une banque mobile, ce concept dérivé des banques en ligne présente certaines spécificités par rapport à ces derniers, notamment sa présence exclusive sur les plateformes mobiles qu’ils s’agissent des smartphones ou bien des tablettes.

Cela de toute évidence est une nouveauté particulièrement innovante, car le mobile est une plateforme souvent négligé injustement par les banques qui en voient juste un outil de divertissement et n’y prêtent pas une importance particulière, or le mobile est de nos jours plus qu’un simple outil mais plutôt un compagnon qui nous suit partout lors de notre quotidien plus que n’importe quel autre objet.

C’est pour cela que même si certaines banques ont un service en ligne et qu’il existe même des banques entièrement en ligne, on voit tout de même que la plateforme mobile n’est pas mise en valeur, mais on lui accorde, plutôt, une importance minimale, telle est la particularité principale de la banque mobile Bunq puisqu’elle reconnait enfin l’importance de cet appareil dans nos vies.

Quels sont les différents types de comptes Bunq ?

La plateforme Bunq présente en France depuis 2018 a plusieurs tours dans sa poche qui risquent de fort vous plaire, cette banque mobile unique en son genre n’est pas vide de fonctionnalité, effectivement, vous aurez accès a tous les services et options disponibles ailleurs, vous aurez aussi plusieurs types de comptes à votre disposition afin de choisir le compte qui vous arrange le plus et qui répond le mieux à vos besoins, avant de faire votre choix. 

Il est donc primordial de bien analyser les points forts de chaque offre et les comparer pour ainsi déterminer celui qui colle le mieux à vos attentes et vos exigences, les trois principaux comptes Bunq sont : 

  • L’offre Bunq Premium : c’est le compte basique avec 7.99 euros par mois.
  • L’offre Bunq Joint : avec 9.99 euros par mois, c’est un compte qui se partage, il peut avoir de 2 à 100 utilisateurs.
  • L’offre Bunq Pack : avec seulement 19.99 euros par mois vous aurez le choix entre 4 comptes Premiums ou bien 3 comptes Premiums et un compte business.

Quels sont les avantages d’un compte Bunq ?

Avant de choisir sa banque et de voir si l’on veut un compte Bunq ou si on en a besoin il faudra, tout de même, faire des recherches approfondies afin de connaitre les avantages qu’offre ce service et déterminer si il est fait pour vous ou pas. 

Chaque banque met donc en valeur plusieurs critères d'offre afin de séduire la clientèle, la banque Bunq n’est pas une exception puisqu’elle présente plusieurs atouts qui font d’elle une candidate de choix dans votre quête d’une banque qui vous accompagnera partout, nous citerons parmi ses avantages :

  • La simplicité de l’inscription, elle se fait en quelques minutes en demandant un minimum de documents.
  • La multitude de fonctionnements et d’offres proposées qui répondent à tous les profils.
  • Bunq est parfaitement adaptée à l’usage mobile ce qui fait son exception.
  • Bunq a un profil parfait pour les voyages, mais aussi l'aspect social avec la capacité de partager avec son conjoint et sa famille, voir même ses amis.

Quels sont les inconvénients d’un compte Bunq ?

Une banque parfaite ? Cela ne peut pas exister, inutile donc de chercher la perfection, la véritable question devrait être plutôt si la banque est suffisamment bien, si ses points forts dépassent largement ses inconvénients, nous pensons que c’est le cas pour la banque mobile Bunq et nous la recommandons surtout lorsqu’il s’agit de voyages.

Pourtant, comme n’importe quelle banque, elle présente naturellement des points faibles qu’on essayera de citera par souci d’honnêteté et pour que vous soyez en mesure de former votre propre avis sur la plateforme, nous citerons donc : 

  • C’est une banque secondaire : malgré tout, Bunq reste une néo-banque et ne peut remplacer une banque réelle, elles seraient, plutôt, complémentaires.
  • La présence seulement sur mobile peut être vue comme une faiblesse.

Yeeld avis : faut-il faire confiance à cette application ?

Article precedent

Carte Zéro plafond : que faut-il retenir à propos de cette carte bancaire ?

Article suivant

You may also like

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *